Conférence d’Owen Waygood : Relations entre les objectifs de développement durable des villes et le transport

Salle Hydro-Québec, pavillon Alphonse-Desjardins

Conférence organisée par l’Institut EDS en collaboration avec le Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) sur le thème : Relations entre les objectifs de développement durable des villes et le transport. Le conférencier est M. Owen Waygood, professeur à l’ÉSAD.

Owen Waygood a obtenu un diplôme de doctorat en comportement des transports de l’Université de Kyoto en 2009, une maîtrise en biomimétique de l’Université de Toronto en 2005 et un diplôme en génie mécanique et d’informatique de l’Université de Saskatchewan en 2001. Il est professeur à l’ÉSAD dans le domaine de la planification des transports depuis 2012. Il s’intéresse à la façon dont l’environnement bâti nous affecte, en particulier sur la façon dont nous voyageons. Il s’intéresse également au rôle de l’information dans les choix de modes de transport, notamment sur les émissions de dioxyde de carbone.

Cette activité ouverte à tous se tiendra le jeudi 11 février 2016, à 16h30, à la salle Hydro-Québec (pavillon Alphonse-Desjardins).

Le pavillon Alphonse-Desjardins est situé au 2325, rue de l’Université Lien externe.

Pour plus d’information, contacter Mylène Bergeron, chargée de communication à l’Institut EDS, à mylene.bergeron@ihqeds.ulaval.ca ou par téléphone au 418 656-3274.