Colloque étudiant 2018 de l’ÉSAD

Local BNF-4229, pavillon Jean-Charles-Bonenfant

L’ÉSAD vous invite à assister à son colloque étudiant qui aura lieu le mercredi 28 novembre. Venez écouter les présentations publiques des étudiantes et des étudiants qui ont réalisé un essai-projet au cours de l’été 2018. Cinq conférences, autant de thèmes et de projets passionnants à découvrir.

Programme de la journée:

12h45 – Accueil des participants

12h55 – Mot de bienvenue

13h – L’émergence d’initiatives locales de développement régional dans la province de Québec: recherche de patrons spatiaux et de caractéristiques territoriales clés.
Présentation de Myriam Michel. Directeur: Jean Dubé.

13h30 – Développement d’un outil cartographique d’aide à la décision pour les organismes de bassins versants du Québec dans le cadre des objectifs de conservation de la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques.
Présentation de Philippe Côté et Guillaume Racine. Directeur: Jean Dubé. Codirecteur: Antoine Verville, ROBVQ.

14h15 – Mobilité durable locale, environnement bâti et outils d’intervention dans le contexte de la Ville de Lévis.
Présentation de Jonathan Bédard. Directeur: Owen Waygood.

14h45 – Pause

15h – Intégration des considérations sociales pour un projet de zone périphérique réussi: étude de cas au parc national de Frontenac.
Présentation de Maxime Chénier et Dominic Dion. Directrice: Geneviève Cloutier. Codirecteur: René Charest, SÉPAQ.

15h45 – Agriculture urbaine: incitatifs et contraintes d’un encadrement institutionnel.
Présentation de Mélanie Cléroux et Jean-François Lachance-Benitez. Directrice: Geneviève Cloutier.

16h30 – Mot de la fin

Le colloque étudiant de l’ÉSAD se déroulera à la salle de consultation des documents cartographiques de la Bibliothèque, située au local BNF-4229 du pavillon Jean-Charles-Bonenfant, 2345, allée des Bibliothèques.

Entrée libre. Pour information, contacter Willem Fortin à cette adresse: willem.fortin@esad.ulaval.ca.