Trois étudiants prennent part au séminaire d’été 2007 NEXOPOLIS

Trois étudiants inscrits à la maîtrise en aménagement du territoire et développement régional viennent de participer au séminaire d’été 2007 du consortium NEXOPOLIS. Ainsi, Alexandre Baker, Pier-Olivier Morissette et Antoine Verville ont eu la chance de se rendre au Mexique, dans les villes de Guanajuato et Morelia, du 23 au 31 mai. Ils ont présenté les résultats de leur recherche menée au cours de l’hiver sur le thème " Sauver le centre ville par la préservation de l’héritage : gestion, tourisme et croissance urbaine ".

Le séminaire a été ponctué de conférences faites par les représentants des six universités membres du consortium, de visites sur le terrain et de travail sur place afin de réaliser des propositions d’aménagement répondant aux problématiques propres aux villes de Guanajuato et Morelia. L’Université Laval sera l’hôte du prochain séminaire d’été du consortium NEXOPOLIS à l’été 2008.

Nexopolis

Alexandre Baker, Pier-Olivier Morissette et Antoine Verville.

Nexopolis
Visite d’un site historique de la ville de Morelia.