Logo Université Laval Logo Université Laval
EN

Faculté d'aménagement,
d'architecture,
d'art et de design

École supérieure
d'aménagement du territoire
et de développement régional

Recrutement au doctorat : Suivi des contaminants d’intérêt émergent dans les sources d’eau de surface et dans l’eau potable

 

La Chaire de recherche industrielle CRSNG Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval est à  la recherche d’un(e) étudiant(e) pour un projet de doctorat intitulé « Suivi des contaminants d’intérêt émergent dans les sources d’eau de surface et dans l’eau potable ».

Description du projet : Le projet consiste à étudier la présence et la variabilité dans l’espace et dans le temps de certains contaminants chimiques à intérêt émergent dans les sources d’eau et dans les eaux potables (étude de cas: la région de Québec). Le projet comporte des activités de laboratoire (analyses chimiques par chromatographie en phase liquide) et de terrain (échantillonnages dans les sources d’eau potable et dans l’eau traitée et distribuée). L’étudiant(e) aura accès à un parc d’équipements d’analyse de contaminants à faibles concentrations et travaillera en collaboration avec les partenaires et le personnel de soutien de la Chaire.

Type de programme : Doctorat en aménagement du territoire, Université Laval

Diplôme exigé : Maîtrise de recherche en chimie ou dans un domaine connexe

Direction : Manuel J. Rodriguez, Jean-Baptiste Sérodes

Début le plus rapidement possible, au plus tard en janvier 2018.

Consultez l’annonce du projet de doctorat pour plus d’information.