Recrutement à la maîtrise : Portrait de la qualité de l’eau potable dans les petites communautés du Nunavik

La Chaire de recherche industrielle CRSNG Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval est à  la recherche d’un(e) étudiant(e) pour un projet de maîtrise intitulé « Portrait de la qualité de l’eau potable dans les petites communautés du Nunavik ».

Description du projet : Le projet consiste à réaliser un portrait de la qualité de l’eau potable au sein de plusieurs villages nordiques du Nunavik. Ce portrait s’intéressera autant à la qualité de l’eau distribuée à la population, qu’à l’influence des habitudes d’entreposage et de consommation sur la qualité de l’eau consommée. Le projet comporte des activités de terrain dont un programme d’échantillonnage au cours de l’été 2018 dans plusieurs villages nordiques du Nunavik, ainsi que des analyses chimiques en laboratoire. L’étudiant(e) travaillera en collaboration avec l’équipe d’étudiants gradués et le personnel de soutien de la Chaire. L’étudiant(e) travaillera aussi en collaboration avec les professeurs et chercheurs du département de médecine sociale et préventive et de l’Institut national de santé publique.

Le directeur de recherche, à la maîtrise en ATDR, serait le professeur Manuel Rodriguez, titulaire de la Chaire industrielle CRSNG Gestion et surveillance de la qualité de l’eau potable de l’Université Laval.

Cette offre s’adresse aux étudiants admis à la maîtrise en ATDR ou qui ont déjà entrepris le programme. Les personnes qui n’ont pas fait de demande d’admission peuvent aussi se prévaloir de cette offre en passant par le processus des admissions tardives.

Consultez l’offre de maîtrise pour plus d’information.