Offre de cours à la session d’automne 2016

L’inscription aux cours de la session d’automne 2016 a débuté ce mercredi, 27 avril. L’offre de cours à la session d’automne 2016 se compose des activités suivantes:

• Cours réguliers offerts par l’ÉSAD
  • Essai-laboratoire d’aménagement et de développement I
  • Sujets spéciaux et recherche dirigée
  • Cours hors programme

Vous trouverez les informations utiles pour vous inscrire à chacune de ces activités ci-bas.

Inscription aux cours réguliers

Pour vous inscrire aux cours, vous devez accéder à Capsule. La programmation complète des cours peut être consultée en format pdf en suivant ce lien : Horaire201609. Les plans de cours détaillés seront déposés dans l’Espace étudiant du site Web de l’ÉSAD au fur et à mesure qu’ils seront rendus disponibles par les professeurs. D’ici-là, vous pouvez consulter les versions antérieures au même endroit.

Inscription à l’Essai-laboratoire

Pour vous inscrire à l’essai-laboratoire, vous devez inscrire les deux NRC suivants simutanément: 88993 (groupe « 0 » – essai – et 88994, groupe « A » – rencontre). La formation des équipes se déroulera le mercredi 7 septembre à compter de 8h30 dans une salle à déterminer. Les professeurs présenteront à cette occasion la thématique qu’ils comptent étudier au cours de l’année avec leur équipe d’étudiantes et d’étudiants. La description des projets devrait être fournie aux personnes inscrites environ une semaine avant la rencontre. La région à l’étude pour la prochaine année sera Québec, pour une deuxième année consécutive. Certains projets débutés cette année pourront ainsi être développés davantage. Assistez à la Webdiffusion de la plénière de fin d’année pour en apprendre davantage sur les travaux réalisés cette année.

Inscription au sujet spécial ou à la recherche dirigée

Pour vous inscrire à l’une de ces activités « sur mesure », vous devez d’abord obtenir l’accord d’un professeur ou d’une professeure qui accepte d’encadrer vos travaux sur un sujet que vous aurez convenu d’un commun accord. Une fois cette entente intervenue, complétez le formulaire d’inscription qui est disponible dans l’Espace étudiant du site Web de l’ÉSAD. Un plan de cours est fourni pour la recherche dirigée, mais compte-tenu de la forme très variable que peuvent prendre les sujets spéciaux, il n’est pas nécessaire de le suivre à la lettre.

Inscription aux cours hors programme

La liste des cours hors programme pré-approuvés par le directeur de la maîtrise en ATDR est disponible en ligne. Vous pouvez la consulter dès maintenant et vous inscrire aux cours de votre choix par Capsule, comme pour les session d’automne et d’hiver. Consultez la liste des cours hors programme de la session d’automne 2016 pour faire votre choix.

Prenez note que l’inscription aux cours de la session d’automne se poursuivra jusqu’au vendredi 2 septembre.