LeFil | Manuel Rodriguez parle des sous-produits de désinfection de l’eau présents dans les piscines intérieures

Piscines sous la loupe

Des chercheurs appellent à la vigilance au sujet des sous-produits de désinfection de l’eau présents dans les piscines intérieures

PhotoL’eau et l’air des piscines intérieures du Québec contiennent un type de contaminants dont la concentration atteint parfois des niveaux qui appellent à la vigilance, révèle une étude réalisée par des chercheurs de l’Université Laval et de l’Université de Montréal. Sans qualifier la situation d’alarmante, les auteurs de cette étude, dont Manuel Rodriguez, titulaire de la Chaire de recherche en eau potable de l’Université Laval et professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional, recommandent un meilleur suivi de ces contaminants environnementaux qui peuvent affecter la santé des personnes qui travaillent dans les piscines.

Lire la suite de l’article : Piscines sous la loupe

À propos du chercheur

Manuel J. RodriguezManuel J. Rodriguez
Ph.D.
Professeur titulaire
Directeur des programmes d’études supérieures en ATDR

Manuel J. Rodriguez a un baccalauréat en génie civil, une maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) et un doctorat en génie de l’environnement. Il a réalisé des stages postdoctoraux en Angleterre et en France dans le domaine de l’eau potable. Il est professeur titulaire à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ESAD) où il enseigne dans le domaine de l’environnement. Il est membre régulier du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) de l’Université Laval. Il est présentement directeur des programmes de maîtrise à l’ESAD. Il est titulaire de la Chaire de recherche en eau potable.