Félicitations aux étudiants qui ont participé au colloque de l’ÉSAD

Bravo aux étudiants qui ont présenté le fruit de leurs recherches réalisées dans le cadre de l’essai-projet, lors du colloque étudiant de l’ÉSAD.  La variété et la pertinence des sujets abordés, la richesse des propos témoignent de l’investissement remarquable des étudiants dans leur travail.

Liste des présentations:

Une meilleure « harmonisation » de l’arrondissement historique du Vieux-Québec et du Vieux-Port par l’ajout d’une zone tampon.
Présentation de Laurie Larouche. Directeur: Claude Dubé.

Tours sur Loire : de l’initiative citoyenne au projet de ville.
Présentation de Astrid Martin et Catherine Talbot. Directrice: Geneviève Cloutier.

Impacts de la mise en œuvre des plans d’aménagement et de développement des territoires agricoles dans les MRC des Etchemins et de Lac-Saint-Jean-Est.
Présentation de Tamsir Ousmane Diagne. Directeur: Patrick Mundler.

Pôles d’échanges du SRB et densification à Québec et Lévis: mise en évidence des contraintes dans une vision durable.
Présentation de Kaïs Amor Benabderrahmane. Directeur: Owen Waygood.

Convivialité et mobilité au sein des ruelles : L’apport du woonerf Saint-Pierre pour le quartier Saint-Henri et ses habitants.
Présentation de Nicolas Delucinge et Gabrielle-Anne Reid. Directeur: Owen Waygood.

Vers un campus nourricier à l’Université Laval: État de situation et pistes de réflexion.
Présentation de Émilie Houde-Tremblay. Directeur: Alain Olivier.

Les rapports seront disponibles pour consultation en ligne sous peu.