Félicitations à la nouvelle cohorte de finissantes et de finissants

L’ÉSAD tient à féliciter les étudiantes et les étudiants finissants qui ont présenté les résultats de leurs travaux à l’occasion de la plénière de fin d’année de l’essai-laboratoire!

C’est le vendredi 4 mai dernier que les personnes inscrites à l’essai-laboratoire pendant l’année 2017-2018 ont présenté leurs travaux au public. Les sept équipes se sont relayées pour présenter leurs résultats portant sur les sujets suivants:

• De la source au robinet : vers la pérennité de la ressource eau. Travail réalisé par Alissa Deschênes, Amélie Grenier, Mélanie Pettigrew et Jean Max Ricot, sous la supervision de Manuel Rodriguez.
  • Des mesures d’urgence à l’action préventive : gestion des inondations et résilience des communautés rurales. Travail réalisé par Jean-Philippe Baril-Boyer, Guillaume-David Godine et Modlène Joseph, sous la supervision d’Antoine Verville.
  • Rareté de main-d’oeuvre et disponibilité des espaces industriels : un paradoxe de la MRC d’Arthabaska? Travaux réalisés par Fegens Charles, Sandrine Jouis et Alexis Kacou, sous la supervision de Jean-Pierre Lessard.
  • Des boutures de centralités : quand un Centre-ville ne suffit plus. Travaux réalisés par Renaud Corbeil, Charles Marcotte, Rose Savard-Paquet et Zineb Hafiane, sous la supervision de David Paradis.
  • Le développement durable à Victoriaville : entre image et réalité. Travaux réalisés par Vincent Dricot, Lounes Félicin et Dominique Gagnon, sous la supervision de Geneviève Cloutier.
  • Mobilité durable : rendre Victoriaville plus conviale. Travaux réalisés par Marc-André Bernard, Yvette Ishimo, Emmanuelle Michaud-Champagne et Jean-Christophe Weinbuch, sous la supervision d’Owen Waygood.
  • La santé urbaine au centre des politiques municipales à Victoriaville… Pour la qualité de vie de tous! Travaux réalisés par Louis-Charles Beaudoin-Lacroix, Laurie Cantin-Towner et Aglaé Landry-Boisvert, Philippe Lavigne, sous la supervision d’Alexandre Lebel.

La revue Perspecto, contenant le résumé de leurs travaux, sera bientôt disponibles en ligne sur le site Web de l’ÉSAD. N’hésitez pas à consulter tous les numéros de la revue et à la faire connaître aux personnes intéressées par ces sujets.

IMG_4122

Les finissantes et les finissants de l’année 2018, en compagnie de leurs mentors

Toutes nos félicitations pour le franc succès de cette journée!