Des étudiants de l’ÉSAD rencontrent un acteur important lors du passage de l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans

Un groupe d’étudiants de l’ÉSAD s’est rendu à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, dans le cadre du cours AME-60603 Villes en reconstruction au début du mois de mai. L’objectif de leur voyage d’études était de constater in situ, les impacts de l’inondation qui a affecté la ville suite au passage de l’ouraga Katrina, en 2005. Ils ont rencontré, à cette occasion, monsieur Aaron Broussard, qui était président du District de Jefferson lors des événements. M. Broussard a partagé son expérience avec les étudiants en tant que leader alors qu’il a du prendre des décisions difficiles et controversées pendant Katrina et dans la foulée de la destruction.

Le cours Villes en reconstruction, donné par M. Régent Cabana, chargé de cours et collaborateur de longue date à l’ÉSAD, a pour objectif d’examiner le processus de reconstruction d’une ville après une catastrophe naturelle, économique, politique, technologique, ou autre. Cette approche théorique est appuyée par de nombreux exemples de villes à travers le monde et se termine par un séjour d’études.

Ce projet de voyage d’études a été financé en partie par Les Offices jeunesse internationaux du Québec. Nous remercions cette organisation pour son soutien aux initiatives étudiantes. Nous souhaitons un bel été à nos étudiants qui sont désormais de retour de voyage maintenant que le cours est terminé!

Groupe étudiants Nouvelle-Orléans 2017_Aaron Broussard2

À l’avant: Catherine Talbot, Aaron Broussard, Régent Cabana. Deuxième rangée: Dominique Gagnon, Raphaëlle Poulin-Gagné, Rose Savard-Paquet, Maude Gervais, Charles Marcotte, Alexandre Drouin, Astrid Martin. À l’arrière: Valentin Courteille, Emmanuelle Michaud-Champagne, Lara Cardinal, Vincent Dricot, Alissa Deschênes, Guillaume-David Godin, Myriam Michel, Jean-Christophe Weinbuch, Marc-André Bernard, Juliette Truchetet et Alexandra Déry.