Étudiant recherché pour réaliser un mémoire de maîtrise sur la participation locale

Geneviève Cloutier, professeure à l’ÉSAD, est à la recherche d’une étudiante ou d’un étudiant qui souhaite poursuivre ses études au deuxième cycle et qui s’intéresse à la participation locale sous différentes formes. Le projet de recherche proposé pour le mémoire s’inscrit dans le cadre d’une recherche plus large (CRSH – Développement Partenariat), qui s’intéresse à la montée des modes informels de participation politique.  L’objectif de ce projet est de mieux comprendre l’articulation entre les modes informels et formels de participation à partir de l’analyse des trajectoires participatives des personnes engagées dans les mouvements de jardinage dans l’espace public, de déchétarisme et d’urbanisme tactique ou de « DIY urbanism ».

PhotoJardinage

Crédit photo: Christian Bizier

Vous envisagez de poursuivre des études au deuxième cycle? Peut-être que ce projet de recherche est fait pour vous! Pour plus d’information sur le projet de mémoire, consultez l’appel à candidatures sur le site du Service de placement: https://www.spla.ulaval.ca/projetsrecherche/offre.aspx?id=231592 Lien externe.

L’ÉSAD recrute aussi des étudiants à la maîtrise professionnelle en ATDR. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les programmes de deuxième cycle, veuillez contacter M. Willem Fortin, conseiller à la gestion des études à etudes@esad.ulaval.ca.