Claude Dubé nommé professeur émérite pour son parcours admirable

Article paru dans le Fil le 10 octobre 2018 par Yvon Larose

Seize professeurs de carrière, nommés émérites en 2017, sont honorés par l’Université

Claude Dubé
Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design

Claude Dubé est professeur associé à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional. Il a fait son entrée à l’Université en 1978. Comme directeur de recherche, il a encadré 144 étudiants à la maîtrise. Pédagogue novateur, il a créé de nombreux programmes pour des clientèles diversifiées. Durant sa carrière, il a publié 65 articles scientifiques. Pendant 13 ans, Claude Dubé a occupé le poste de doyen de sa faculté. La fondation de l’École internationale d’été de Percé, une initiative de la Faculté, remonte à cette époque. De 2003 à 2010, il a présidé les travaux du Comité d’aménagement et de mise en œuvre de l’Université Laval. En 2011, l’Ordre des urbanistes du Québec lui a octroyé le titre d’urbaniste émérite.

Consulter le portrait complet

Lire l’article complet : Des enseignants-chercheurs au parcours admirable