Une bourse Première ovation pour deux étudiantes de la Faculté

Action patrimoine a octroyé une bourse à deux étudiantes de la FAAAD au printemps 2017. Ainsi, Laurie Larouche, étudiante à la maîtrise en ATDR à l’ÉSAD, et Audrey Lapostolle, étudiante à la maîtrise en design d’interaction à l’École de design, pourront réaliser leur projet d’exposition historique à l’intérieur du restaurant-bar Le Projet, situé au 399 rue Saint-Jean à Québec. Leur exposition porte sur le bâtiment dans lequel est situé le restaurant-bar Le Projet et son quartier, le Faubourg Saint-Jean-Baptiste. Dès 1906, le bâtiment abrite la Caisse d’économie Notre-Dame, d’où son architecture intérieure prestigieuse, mais représentative de son époque.

Les bourses du volet Patrimoine de Première Ovation en sont à leur deuxième cohorte pour la discipline inaugurée en décembre 2015. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Cette initiative de la Ville de Québec vise le soutien aux créateurs, le développement des jeunes professionnels en début de carrière et leur intégration dans les champs de pratique liés au patrimoine.

Pour plus d’information sur ces bourses, consultez le site Web de Première ovation.