Plénière de l’essai-laboratoire des étudiants finissants de la maîtrise en Aménagement du territoire et développement régional (ATDR)

Année 2018

Segment 1

Projet « De la source au robinet : vers la pérennité de la ressource eau ». Présentation d’Alissa Deschênes, Amélie Grenier, Mélanie Pettigrew et Jean Max Ricot.

Segment 2

Projet « Des mesures d’urgence à l’action préventive : gestion des inondations et résilience des communautés rurales ». Présentation de Jean-Philippe Baril-Boyer, Guillaume-David Godin et Modlène Joseph.

Segment 3

Projet « Rareté de main-d’œuvre et disponibilité des espaces industriels : un paradoxe de la MRC d’Arthabaska? » Présentation de Fegens Charles, Sandrine Jouis et Alexis Kacou.

Segment 4

Projet « Des boutures de centralités : quand un Centre-ville ne suffit plus ». Présentation de Renaud Corbeil, Charles Marcotte, Rose Savard-Paquet et Zineb Hafiane.

Segment 5

Projet « Le développement durable à Victoriaville : entre image et réalité ». Présentation de Vincent Dricot, Lounes Félicin et Dominique Gagnon.

Segment 6

Projet « Mobilité durable : rendre Victoriaville plus conviale ». Présentation de Marc-André Bernard, Yvette Ishimo, Emmanuelle Michaud-Champagne et Jean-Christophe Weinbuch.

Segment 7

Projet « La santé urbaine au centre des politiques municipales à Victoriaville… Pour la qualité de vie de tous! » Présentation de Louis-Charles Beaudoin-Lacroix, Laurie Cantin-Towner, Aglaé Landry-Boisvert et Philippe Lavigne.